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Comment créer gratuitement un agenda de prise de rendez-vous sur Calendly

  • Photo du rédacteur: Nicolas DOMONT
    Nicolas DOMONT
  • 4 juin
  • 2 min de lecture

Calendly est un outil simple et efficace pour permettre à tes clients de prendre rendez-vous en toute autonomie. Voici un guide pas à pas pour créer ton agenda de disponibilités et l'intégrer à ton activité.


Durée estimée : 20-30 minutes


1. Créer un compte sur Calendly

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  1. Va sur Calendly.com

  2. Clique sur S'inscrire gratuitement

  3. Choisis de t'inscrire avec Google, Microsoft ou ton adresse e-mail

  4. Valide ton inscription et connecte-toi


2. Configurer ton premier événement

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  1. Une fois connecté, va dans "Evénements" et clique sur "Créer un événement"


  2. Choisir un type de rendez-vous :

    • En privé

    • Groupe

    • Collectif


  3. Définir la durée : 30 min, 1 heure, etc.


  4. Personnaliser le nom et la description : Indique le type de rendez-vous et les détails utiles pour tes clients


  5. Définir la localisation :


    • Appel Zoom (intégration possible)

    • Google Meet

    • Rendez-vous physique (indiquer l'adresse)

    • Appel téléphonique


  6. Enregistrer les modifications


3. Définir tes disponibilités

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  1. Va sur le menu de gauche dans "Disponibilités" et ajuste les jours et horaires où tu es disponible

  2. Tu peux définir des pauses ou des périodes bloquées

  3. Tu peux activer les réglages avancés :

    • Temps de préparation avant/après un rendez-vous

    • Limite du nombre de rendez-vous par jour



4. Partager ton lien Calendly

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  1. Copie le lien de ton événement (en bas de l’encart de l’évènement) et partage-le :

    • Sur ton site web

    • Dans ta signature e-mail

    • Sur tes réseaux sociaux

    • Via WhatsApp ou SMS




5. Connecter Calendly à Google Agenda

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  1. Va sur le menu de gauche dans "Intégrations et applications"

  2. Choisis dans la liste "Google Agenda"

  3. Autorise l'accès à ton calendrier

  4. Tes rendez-vous seront automatiquement synchronisés pour éviter les doublons


6. Activer les rappels automatiques (uniquement sur version payante)

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  1. Va sur l’évènement que tu souhaites modifier.



  2. Va dans le menu de gauche sur Notifications et workflows

  3. Tu accèdes au menu de gestion des rappels


En suivant ces étapes, tu auras un système de prise de rendez-vous automatisé et professionnel, qui te permettra de gagner du temps et d'offrir une expérience fluide à tes clients. 🚀





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